Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Dr BONNET*

et mieux que wikipedia !

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon

Vous vous demandez certainement comment on devient optimologue....

Et bien cela ne s'improvise pas, quoique...

Parcours d'optimodidacte

Vraiment, ça ne veut rien dire ? Quelle importance....

Si l’optimologie en est à ses balbutiements, elle doit ses lettres de noblesse au parcours singulier du Dr Bonnet.

 

Qui aurait pensé que ce jeune dégingandé poursuivant des études d’ébénisterie puis commerciales serait à l’origine de la plus belle découverte du XXIe siècle ? (Il y a eu Léonard de Vinci au XVe siècle, Einstein au XXe et Jean-Marc Bonnet au XXIe. Ce n’est pas encore dans les livres d’Histoire, mais on y travaille…).

 

Chapitre 1 : La passion

Le grand rigolo du fond de la classe qui s’amusait à singer ses professeurs a tout de même fini vice-champion de France des imitateurs amateurs (on vous le disait qu’il était promis à un brillant avenir). Faisant feu de tout bois…il a misé sur ses talents oratoires pour participer à la grande aventure des radios libres comme animateur (et vendeur d’espaces publicitaires, faut bien manger….).

 

Chapitre 2 : L’expérience

On ne devient pas optimologue à 25 ans. Rien ne remplace l’apprentissage de la vie, l’observation, l’acquisition de compétences… Pour en arriver à ce degré d’expertise, notre Doc a donc poursuivi sa passion pour le théâtre tout au long de sa carrière professionnelle. Il a joué, au sein de diverses troupes, des auteurs de renom (Feydeau, Ribes, Anouilh…) et n’a finalement jamais quitté la scène.

​Chapitre 3 : Le culot

Il a commencé avec l’insouciance de la jeunesse, en décidant à 25 ans de quitter la région saintaise pour s’essayer sur les scènes de café-théâtre de Montmartre. Existe-t-il meilleure formation ?

​Mais rien ne le décourage…Ah ça, il faut en avoir, du culot pour travailler dans un organisme consulaire et monter un one-man show (pardon : un seul en scène…) à titre personnel. Vous l’avez compris, le Doc n’a pas sévi que dans l’optimologie…découvrez donc ses multiples talents ici…et sur sa chaîne youtube.

 

 

Chapitre 4 : La maturité

Non, ce n'est pas un gros mot !  Cela ne signifie pas qu'il est vieux, aigri et qu'il sait tout (bon enfin, il commence à avoir quelques tics et ne supporte plus ceux qui toussent au premier rang...).

La maturité, ça veut dire que c'est le bon moment.

Il a désormais suffisamment d'expérience (de succès, d'échecs, de joies, de déceptions) tant professionnelle que personnelle pour savoir quoi et comment transmettre son immense savoir (vous avez déjà vu des photos de Léonard et Albert sans leur chevelure blanche ? Bon, alors).

Fiche signalétique : Dr BONNET

* Délégué de la Ligue des optimistes de France
signature_LOF.jpg

© 2018 by Dr Bonnet, the only optimologue in the world. Proudly created with Wix.com